Description
Abstract: The Canadian financial industry continues to experience significant changes. This report provides an update on recent developments and re-examines a number of issues facing financial service providers that were identified in Technical Report No. 82. In particular, this report highlights the role of economies of scale and scope as they relate to mergers and concentration, the strategies being followed by financial service providers, and how changes in information technology have affected service delivery. Developments in these areas continue to pose significant challenges for financial service providers as they attempt to develop strategies to maintain their profitability and long-run viability.
Résumé: Le secteur financier canadien continue de connaître d'importants changements. Les auteurs font le point sur l'évolution récente du secteur et réexaminent certains défis auxquels sont confrontés les fournisseurs de services financiers et qui ont été décrits dans le Rapport technique n° 82. Les auteurs mettent notamment en lumière le rôle que jouent les économies d'échelle et de gamme dans un contexte de fusions et de concentration, les stratégies adoptées par les fournisseurs de services financiers et l'incidence des progrès des technologies de l'information sur la prestation de services. Les mutations en cours continuent de poser des défis de taille aux fournisseurs de services financiers en quête de stratégies propres à maintenir leur rentabilité et leur viabilité à long terme.
Résumé: Le secteur financier canadien continue de connaître d'importants changements. Les auteurs font le point sur l'évolution récente du secteur et réexaminent certains défis auxquels sont confrontés les fournisseurs de services financiers et qui ont été décrits dans le Rapport technique n° 82. Les auteurs mettent notamment en lumière le rôle que jouent les économies d'échelle et de gamme dans un contexte de fusions et de concentration, les stratégies adoptées par les fournisseurs de services financiers et l'incidence des progrès des technologies de l'information sur la prestation de services. Les mutations en cours continuent de poser des défis de taille aux fournisseurs de services financiers en quête de stratégies propres à maintenir leur rentabilité et leur viabilité à long terme.