Description
Abstract: Using the results of a survey on accepted means of payment, the authors examine merchant preferences and perceptions of retail payment reliability, risk, and costs; the share of each type of payment method over total sales; and the costs involved in accepting payments. Models are developed for each means of payment in order to determine how merchant characteristics may influence their responses. The authors find that the average transaction value, total transaction volume, and/or number of point-of-sale terminals influence merchant perceptions. The authors confirm that merchant preferences are determined by their perceptions and that the intensity of payment use is also important. Furthermore, the authors find that, aside from the initial decision to accept a payment method, merchants have little influence over the payment decisions made by consumers. These last two findings are indicative of the two-sided nature of payments. The marginal costs of accepting payment methods are also estimated and compared, and payment card processing fees are examined.
Résumé: À partir des résultats d'une enquête menée sur les moyens de paiement acceptés, les auteurs étudient les préférences des commerçants et leurs perceptions à l'égard de la fiabilité, du risque et du coût des divers modes de paiement de détail. Ils étudient également la part de chacun de ces modes dans le chiffre d'affaires des répondants, de même que les frais liés aux instruments de paiement acceptés. Pour chaque méthode de paiement, ils construisent un modèle qui leur permet d'évaluer comment les caractéristiques des commerçants influent sur leurs réponses. Les auteurs constatent que le montant moyen et le volume total des transactions ainsi que le nombre de terminaux aux points de vente ont une incidence sur les perceptions des commerçants. Ils confirment que, sur le plan des préférences, les perceptions des commerçants sont déterminantes et que la fréquence d'usage d'un instrument de paiement joue aussi un rôle important. Qui plus est, sauf par la décision initiale d'accepter un mode de paiement, il apparaît que les commerçants ont peu d'influence sur l'instrument que choisira leur clientèle. Ces deux dernières observations témoignent de la nature bilatérale du paiement. Les auteurs estiment et comparent par ailleurs les coûts marginaux des différents instruments acceptés et analysent les frais de traitement des cartes.
Résumé: À partir des résultats d'une enquête menée sur les moyens de paiement acceptés, les auteurs étudient les préférences des commerçants et leurs perceptions à l'égard de la fiabilité, du risque et du coût des divers modes de paiement de détail. Ils étudient également la part de chacun de ces modes dans le chiffre d'affaires des répondants, de même que les frais liés aux instruments de paiement acceptés. Pour chaque méthode de paiement, ils construisent un modèle qui leur permet d'évaluer comment les caractéristiques des commerçants influent sur leurs réponses. Les auteurs constatent que le montant moyen et le volume total des transactions ainsi que le nombre de terminaux aux points de vente ont une incidence sur les perceptions des commerçants. Ils confirment que, sur le plan des préférences, les perceptions des commerçants sont déterminantes et que la fréquence d'usage d'un instrument de paiement joue aussi un rôle important. Qui plus est, sauf par la décision initiale d'accepter un mode de paiement, il apparaît que les commerçants ont peu d'influence sur l'instrument que choisira leur clientèle. Ces deux dernières observations témoignent de la nature bilatérale du paiement. Les auteurs estiment et comparent par ailleurs les coûts marginaux des différents instruments acceptés et analysent les frais de traitement des cartes.