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Abstract: The International Monetary Fund (IMF) recently adopted the "2007 Decision on Bilateral Surveillance Over Members' Policies," a landmark reform that modernizes the general principles of IMF surveillance. However, support for the reform was not unanimous, and doubts have been expressed about how the Decision would be applied in practice. The authors assess the first year of the Decision's implementation in Article IV reports. Using a questionnaire based on the key aspects of the Decision, they evaluate Article IV reports published before and after the adoption of the new Decision for a set of 24 countries. The authors find that the Decision has significantly increased the overall quality of Article IV reports, with improvements noted in emerging-market, advanced, and developing countries. Bilateral surveillance is more focused on external stability and core macroeconomic policies. Exchange rate analysis, in particular, has improved significantly. The authors note, however, that the integration with multilateral surveillance remains relatively weak and that cross-country spillovers still do not receive sufficient attention. Moreover, while most reports examine domestic stability in some detail, the link between domestic stability and external stability is not adequately analyzed. On the issue of the evenhanded application of the Decision, the authors conclude that implementation has been broadly similar across country income groups, although differences remain for specific aspects of the Decision.

Résumé: Le Fonds monétaire international a récemment adopté la Décision de 2007 sur la surveillance bilatérale des politiques des États membres, une réforme capitale qui modernise les grands principes de surveillance suivis par l'institution. Ce texte n'a cependant pas reçu de soutien unanime et sa mise en oeuvre future soulevait des doutes. Pour évaluer la première année d'application de la Décision, les auteurs mesurent la qualité des rapports préparés au titre de l'article IV. Ils passent ainsi au crible d'un questionnaire portant sur les aspects essentiels de la Décision les rapports relatifs à un groupe de 24 pays parus avant et après l'adoption du nouveau texte. Celui-ci, constatent-ils, a sensiblement amélioré la qualité générale des rapports produits, des progrès s'observant pour les pays à marché émergent, les pays avancés et les pays en développement. La surveillance bilatérale est davantage axée sur la stabilité externe et les principales politiques macroéconomiques. L'analyse des taux de change s'est tout particulièrement améliorée. L'intégration de la surveillance multilatérale reste néanmoins relativement insuffisante et l'incidence transfrontière des politiques des États membres ne reçoit toujours pas l'attention requise. Par ailleurs, si la plupart des rapports traitent assez amplement de stabilité interne, le lien entre cette dernière et la stabilité externe n'est pas examiné adéquatement. Quant à l'uniformité d'application, les auteurs relèvent que la Décision a été traduite dans les faits de manière globalement analogue dans toutes les catégories de pays, malgré la persistance de différences sous certains aspects.

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