Description
Abstract: This paper develops a model of settlement system to study the endogenous structure of settlement networks, and the welfare consequences of clearing agent failure. The equilibrium degree of tiering is endogenously determined by the cost structure and the information structure. The degree of tiering is decreasing in the fixed cost of operating the second-tier network and the availability of public credit history. Furthermore, the welfare effects of clearing agent failure can be decomposed into operational inefficiency and the loss of private information.
Résumé: Les auteurs élaborent un modèle en vue d'étudier la structure endogène des systèmes de règlement et l'incidence de la défaillance d'un agent de compensation sur le bien-être. La mesure dans laquelle les débiteurs utilisent les services d'un agent de compensation à l'équilibre pour régler leurs paiements, c'est-à-dire le degré de participation indirecte au système, est déterminée de façon endogène par la structure de coûts et la structure informationnelle. Le degré de participation indirecte varie en raison inverse du coût fixe d'exploitation du deuxième niveau du système et de la disponibilité publique des antécédents de crédit. En outre, les coûts qu'entraîne la défaillance d'un agent de compensation sur le plan du bien-être peuvent être décomposés en deux éléments : l'inefficience opérationnelle et la perte d'information privée.
Résumé: Les auteurs élaborent un modèle en vue d'étudier la structure endogène des systèmes de règlement et l'incidence de la défaillance d'un agent de compensation sur le bien-être. La mesure dans laquelle les débiteurs utilisent les services d'un agent de compensation à l'équilibre pour régler leurs paiements, c'est-à-dire le degré de participation indirecte au système, est déterminée de façon endogène par la structure de coûts et la structure informationnelle. Le degré de participation indirecte varie en raison inverse du coût fixe d'exploitation du deuxième niveau du système et de la disponibilité publique des antécédents de crédit. En outre, les coûts qu'entraîne la défaillance d'un agent de compensation sur le plan du bien-être peuvent être décomposés en deux éléments : l'inefficience opérationnelle et la perte d'information privée.