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Abstract: In two recent papers, Jensen (2002) and Walsh (2003), using a hybrid New Keynesian model, demonstrate that a regime that targets either nominal income growth or the change in the output gap can effectively replicate the outcome under commitment and hence reduce the size of the stabilization bias. Moreover, these two targeting regimes have been shown to outperform a regime that targets inflation, except when inflation expectations are predominantly backward looking. In this paper, the authors modify an otherwise conventional New Keynesian model to include transmission and information lags, two key problems faced by policy-makers, and they examine whether the results from the baseline model are robust to these two modifications. The authors find that the gains from commitment are considerably reduced when the model includes these two features, which implies that optimal delegation is less important. Furthermore, a regime that targets CPI inflation in a conservative manner is found to perform well and even outperforms the targeting regimes advocated by Jensen and Walsh under certain conditions.

Résumé: À l'aide d'un nouveau modèle keynésien hybride, Jensen (2002) et Walsh (2003) montrent, dans deux études récentes, qu'un régime prenant pour cible soit le taux de croissance du revenu nominal soit la variation de l'écart de production permet de reproduire la solution obtenue avec une règle d'engagement et de réduire ainsi le biais de stabilisation. Par ailleurs, ces deux régimes se comportent mieux qu'un régime fondé sur la poursuite d'une cible d'inflation, à l'exception des cas où les anticipations d'inflation sont essentiellement rétrospectives. Lam et Pelgrin modifient le cadre standard du nouveau modèle keynésien pour y introduire des retards d'information et de transmission — deux caractéristiques clés pour les décideurs de la politique monétaire. Les auteurs cherchent à déterminer si les résultats de la littérature résistent à ces deux modifications. Ils constatent que les gains découlant de l'engagement des autorités monétaires sont considérablement réduits lorsque le modèle inclut ces deux caractéristiques, ce qui implique que le caractère optimal de la délégation de la politique monétaire revêt moins d'importance. Finalement, un régime qui prend pour cibles l'inflation des prix à la consommation et l'écart de production se comporte relativement bien et est parfois préférable, sous certaines conditions, aux régimes de politique monétaire décrits par Jensen et Walsh.

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